dimanche 10 avril 2011

Labrax finesse

Cette année, je vais pêcher principalement au finesse en mer du bord.
C'est à dire:
une canne de 2-14gr (la bass spinning de Garbolino), une tresse de 6-8, un nylon ne dépassant pas 28 °/°° (selon le poste) et des petits leurres (rockfishing, LS peu plombé et des fabrications maisons que je vous montrerai prochainement).

Sur mes spots (estuaire), on prend généralement beaucoup de petits labrax, les plus gros ne dépassent pas les 3kg et les vieilles ne dépassent rarement les 1,5kg. Donc cette technique est idéal pour prendre du plaisir avec n'importe quel poisson, qu'il soit petit ou grand.

Et aujourd'hui fut ma première sortie, 2h30 de pêche et beaucoup de plaisir. Un petit bar sorti où j'ai pu ressentir la nervosité du poisson (comme au rockfishing) et un joli bar raté (estimé à 2kg) sur une de mes fabrications en pêchant à vue.



ce petit labrax, remis vite à l'eau, a été pris avec un tube blanc(Gary Yamamoto) avec un texas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire