lundi 25 avril 2011

Billet d'humeur




Aujourd'hui, je rejoins mon pote Nico (le blog royalelabrax) pour une petite session. Cela me fait bien plaisir car on n'a pas pêché aux leures du bord ensemble depuis 2ans et je veux lui faire découvrir la pêche finesse du labrax.

Direction le spot à dorades royales où Nico y est depuis 6h-7h au surf (peut-être il fera un report?). On discute un peu, il range son matos, je lui prête une "bass spinning" et c'est parti!!!!
On n'a pas beaucoup de visibilité dù au soleil trop bas. On décide de pêcher chaque spot marqué. Apres lui avoir expliquer quelques petites astuces, je m'en vais sur un spot et au premier lancer, je sors un petit bar de 30-35cm environ. ça me permet de lui expliquer qu'avec chaque poisson, malgré la taille, je prends du plaisir au finesse. On fini le petit parcours et on fait rien d'autre.
Sur le chemin du retour, on s'essaye sur deux à trois spots sympa avec la montée de la marée. Et sur un lancer, Nico voit un joli labrax suivre son leurre. L'euphorie monte. il relance près du petit pépère (comme il le dit), il sent l'aspiration, il ferre, le combat commence. Les sensations ne sont pas pareilles, la canne plie et il prend peur que son frein soit trop serré. Le labrax se décroche. On a estimé le poisson à 1,5KG.
Mais le plaisir est là, je revois Nico à nos débuts, il a la tremblotte du pêcheur ( j'espère pour vous que vous voyez de ce que je parle et vous l'avez déjà vécu!!), je prend mon pied à le voir avec ce bonheur et c'est pour ça que j'aime guider et faire des animations "pêche". La sortie est terminé, on reparle du poisson et de la technique. Il me parle que ça le motive à refaire une session et peut être à acheter une canne light.
Le démon du finesse commence-il à lui faire du pied?

2 commentaires:

  1. J'avoue que cette courte session avec toi m'a bien plus, pêcher du gros poisson avec du matos extra light est une pêche qui m'intéresse beaucoup. Ca donne vraiment envie de remettre ça très vite...
    @+ nico

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention, le finess rentre en toi ;-)!!!!

    RépondreSupprimer