lundi 27 juin 2011

Coup du soir!!!!

Direction l'estuaire du Jaudy. Il est 20h, les coefficients sont bas mais quand on aime, on va pêcher!!!

Je monte un yum houdini sur un montage texan (comme à mon habitude) mais cette fois, je le modifie légerement. Sur la queue en forme de shad, j'enlève l'intérieur (cela devient un losange vide). Cela permet au leurre de descendre plus vite en planant un peu moins.

Une petite chasse éclate devant moi, je lance dessus et sort un barset de 30cm.




Cela fait 20minutes que je pêche et ça commence bien.


Un courant se forme avec une roche. Un bar de 42cm pour 1kg y était calé et n'a pas pu résisté au Houdini. C'est magique!!! (j'ai pas pu m'empêcher)



Dans une baie rempli de goëmons, ça abrite toujours au moins un poisson. J'anime mon leurre, un bar s'en empare mais se décroche aussi vite. Puis je passe au bonnie 95 et encore une fois j'ai une attaque, mais le barset (je pense) rate complétement mon leurre. Les poissons sont vraiment actifs ce soir.

Ma session touche à sa fin. Sur le retour, un nouveau poste s'est formé. Des pochons d'huitres est posés sur le sable en délimitant une zone d'algues au fond vaseux et une plage. Cela forme un petit courant intéressant. Ce sera mon dernier lancer...

Je ressens un léger "toc", je ferre à tout hasard et je sens un poisson. il ne se débat pas, puis démarre comme une F1, Mon frein crie..... c'est bon!!!!!
Au bon de 10minutes, je sors ce magnifique labrax de 2kg 700 pour 65cm.







L'été est là et les pêches se feront soit tôt ou soit tard dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire