lundi 31 août 2015

Dans les coulisses de la presse.

Coup de téléphone de Dimitri, journaliste du Télégramme de Guingamp: "Je voudrais, par le biais d'un article, faire découvrir la pêche sportive du bord avec toi". Deux techniques sont en ballottage, le rockfishing et la pêche à vue du bar. Après quelques minutes de discutions, d'avis, d'arguments et de raisonnements, la pêche à vue sort du lot pour mon plus grand plaisir.... Cette technique est véritablement une drogue pour moi.
Le rendez-vous est pris sur le Jaudy et je demande à Berenguer de m'accompagner, il ne connait pas cette technique... c'est parfait!!

Après les présentations au jour J, on parle "pêche", Dimitri est un pêcheur et arrive à comprendre ma philosophie : observer, se fondre au mieux dans la nature, prendre du plaisir avec les yeux avant même de lancer le leurre. Et comme j'adore partager ma passion, il va pêcher aussi et avec mon matériel, la canne "black on sight" de SRLF.

Pour la suite de l'aventure, je vous laisse l'auteur de l'article de presse vous le raconter.

La suite, cliquer ici

quelques photos des coulisses :











A part ce reportage, j'ai pu faire découvrir le rockfishing avec le Cap Armor de Lézardrieux.





Et avec quelques jours de libre, je me suis amusé en surface, sur les chasses qui se déclarait sur l'estuaire. Beaucoup de barsets, mais on pouvait faire quelques poissons maillés autour et sur les bordures. Comme ce labrax de 46cm.



A bientôt!

vendredi 7 août 2015

Atelier "conférence" sur la pêche du bar

Il y a quelques semaines, j'ai pu répondre à certaines questions que se posent les pêcheurs de bar. A l'initiative de ce projet, Lionel Le Bail, président de l'association des plaisanciers de Lézardrieux.

Le but de cette matinée, faire découvrir la pêche à vue du bar avec le mode de vie des poissons (les différents poste et la tenue du poisson sur ces lieux), répondre aux questions sur la pêche du bar aux leurres en général, expliquer les différents leurres et leur utilisation, et présenter les cannes SRLF que j'utilise pour la pêche à vue ainsi que pour la pêche du bar en estuaire.

Pour une 1ère, j'ai adoré grâce à des échanges très pertinents.

 L'article dans la presse.

En cliquant sur la photo, vous pourrez lire l'article paru dans la presse.

Je pense que chaque année, je referai cet atelier.

Découverte de la pêche au coup

L'office de tourisme de Chatelaudren a contacté l'A.A.P.P.M.A. de Chatelaudren pour organiser une après-midi "découverte de la pêche".
Christophe Morise m'a contacté pour mettre en place une animation "pêche au coup".

Adultes et enfants présents ont pris énormément de plaisir car le poisson a bien répondu à l'amorce.















Félicitation à tous les participants et merci pour cet après-midi!!!
Un grand bravo à l'office de tourisme pour cette initiative.