lundi 31 août 2015

Dans les coulisses de la presse.

Coup de téléphone de Dimitri, journaliste du Télégramme de Guingamp: "Je voudrais, par le biais d'un article, faire découvrir la pêche sportive du bord avec toi". Deux techniques sont en ballottage, le rockfishing et la pêche à vue du bar. Après quelques minutes de discutions, d'avis, d'arguments et de raisonnements, la pêche à vue sort du lot pour mon plus grand plaisir.... Cette technique est véritablement une drogue pour moi.
Le rendez-vous est pris sur le Jaudy et je demande à Berenguer de m'accompagner, il ne connait pas cette technique... c'est parfait!!

Après les présentations au jour J, on parle "pêche", Dimitri est un pêcheur et arrive à comprendre ma philosophie : observer, se fondre au mieux dans la nature, prendre du plaisir avec les yeux avant même de lancer le leurre. Et comme j'adore partager ma passion, il va pêcher aussi et avec mon matériel, la canne "black on sight" de SRLF.

Pour la suite de l'aventure, je vous laisse l'auteur de l'article de presse vous le raconter.

La suite, cliquer ici

quelques photos des coulisses :











A part ce reportage, j'ai pu faire découvrir le rockfishing avec le Cap Armor de Lézardrieux.





Et avec quelques jours de libre, je me suis amusé en surface, sur les chasses qui se déclarait sur l'estuaire. Beaucoup de barsets, mais on pouvait faire quelques poissons maillés autour et sur les bordures. Comme ce labrax de 46cm.



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire