mercredi 15 juillet 2015

Skol Fishing à Pierre Loti

Un projet qui m'a tenu à coeur cette année scolaire a été le Skol Fishing. Des animations "rockfishing" auprès des élèves du lycée Pierre Loti à Paimpol.

La recette est simple, de la pêche "fun", des futurs marin (de pêche ou de commerce) et des  futurs mécaniciens (à bord de bateau ou non) très cool, des professeurs concernés, du fish, quelques lots offerts par le magasin Ac'scion pêche qui est toujours pour promouvoir au mieux la pêche auprès des jeunes et un photographe hors pair. On secoue tout et on obtient 6 magnifiques sorties de pêche le mercredi soir et 24 élèves conquis par cette technique.

Pour ce qui est du matériel, des cannes de faibles grammages (1-10 gr), des têtes plombées "profyler" de chez Astufish qui pour moi sont les meilleurs pour le rockfishing, des leurres souples de 1 ou 2 pouces et on est paré pour pêcher!!!

Je vous laisse découvrir en photos!
























































Merci aux élèves pour leurs bonnes humeurs et leurs écoutes. Merci aussi au lycée maritime de Pierre Loti, à Valentin d'Ac'scion pêche et à Christian Lameul, le sympathique photographie qui m'a accompagné les 6 séances.

 Je vous transmet le lien de l'association de Christian.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire