jeudi 3 avril 2014

En attendant...

La saison va recommencer après la trêve hivernale bénéfique pour la reproduction de notre très cher ami, le bar.
L'hiver est le moment pour entretenir son matériel, faire l'inventaire. Mais aussi, aller faire un tour sur les salons à l’affût des nouveautés et de conseils.Lors du salon de la pêche de Nantes 2014, j'ai eu la chance de participer avec Seabass Rods Fishing et la Team. J'ai ainsi pu renseigner les visiteurs sur les cannes SRF et parfois donner quelques conseils sur les techniques de pêche dite "finesse". Je tiens à remercier Jean Michel et la Team pour les bons moments passés avec eux sur le salon.









La fin de cette période hivernale se ressent avec l'ouverture de la pêche de la truite. Depuis quelques années, je me suis écarté de ce jour fatidique pour certains. Je préfère y aller le soir, le lendemain ou quelques jours après, m'éloigner de la folie de ce deuxième samedi de mars. Cette année, l'occasion a été de montrer à Katia, la technique "ancestrale" du lancer avec ces magnifiques palettes brillantes. J'ai donc ressorti mes cuillers et choisi des secteurs faciles dû au lâchers de truites de bassines..... de quoi s’amuser!!!!!
Après qu'elle a compris la technique et pour pimenter nos courtes sessions, les battles étaient de mise. Depuis Katia a le sourire avec quelques victoires.






J'aimerai aussi vous faire part d'un mail qui m'a fait énormément plaisir. Jean Louis, un stagiaire qui a pris plusieurs journées de pêche au bar l'année dernière, m'a fait parvenir quelques photos de son voyage au chili où il était confronté au Saumons King.

Voici ce qu'il me raconte :

Le plus gros (48 inches = 1m20 et 15kg environ)

Je les ai pêchés sur la rivière PETROHUE, dans la région des lacs en Patagonie, au moyen de leurres RAPALA très plongeants, de cuillers BLUE FOX SUPER VIBRAX SALMON (à palette "feuille de saule") et surtout de LAMES VIBRANTES très efficaces

Le principe est de pêcher très profond (6 à 10 m voire plus sur une rivière de 100m de large) et très lentement

Les saumons argentés viennent d'arriver du Pacifique, les plus foncés ont quelques mois de rivières et vont monter sur les frayères










Merci Jean Louis pour le retour de ton voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire