samedi 9 juin 2012

Session de 2heures sous le vent.

Vendredi, mes envies de pêcher et de tester mes nouveaux joujoux Delalande sont trop fortes.... Malgré le vent, je décide d'y aller.

J'arrive sur la zone pour pêcher le bar à vue à l'étale basse. Vu les coefficients, les labrax attendent tranquillement que l'eau remonte dans les algues pour y chasser crabes et crevettes.
J'aperçois un 1er poisson, il est sous une table à huîtres dans très peu d'eau. L'espace entre le bord et la table est trop faible, je ne peux pas le pêcher.

Je rentre ensuite dans l'eau pour lancer le long des parcs et ainsi espérer déclencher une attaque d'un bar posté sous les tables. Après plusieurs lancers, je m’apprête à sortir quand un bar fonce sur moi, ralentit et part dans les parcs avant que je puisse lui lancer le leurre.

Le vent est de plus en plus fort, je décide de rentrer. En marchant le long de la berge pour rejoindre ma voiture, j'aperçois une ombre. Je m'approche et je distingue le poisson, le bar... J e lance mon leurre, un Squeel blanc de 15cm saveur Strawberry de Delalande sur un texan 0/2. Deux mouvement de scion devant son nez, le leurre zig zag puis plane jusqu'au fond. Le Labrax se précipite sur lui, je ressens le "toc" de l'aspiration.... Ferrage..... Pendu, la canne UL de SRF plie et contraint le poisson à ne pas se perdre dans le goëmon et ainsi se décrocher.

Un joli poisson de 58cm pour 2kg100.









Vive la fraise :-)


3 commentaires:

  1. salut

    Très belle Prise :-)

    je suis cricri22 sur forum labrax là ou j'ai découvert la "Pêche a vue"
    Je commence a mis m’être et trouve sa Génial voir le bar dans son milieu sa motive. ^^
    Bon c'est pas encore sa je n'en est pas encore pris mais sa viendra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pêche très frustante, beaucoup de poissons vus sont ratés... Faut persister et les résultats suivront :-)

      Je sais que la tentation est grande, mais essaye de les observer avant de les pêcher. Tu remarquera beaucoup de choses sur leur comportement (déplacement, frénésie alimentaire, bar en repos etc etc....) et ainsi mieux les pêcher.

      Au plaisir

      Supprimer
  2. Ok merci pour le conseil ^^
    Une chose qu'il faut que je travail c' est l'approche pas assez discret.

    Bonne continuation
    @+

    RépondreSupprimer